Jeunesse

Bon à savoir : aides financières pour les jeunes

Le Conseil départemental de l’Oise permet aux jeunes de bénéficier d’une aide financière en contrepartie d’un investissement de leur part. Des coups de pouces sans conditions de revenus, qui sont les bienvenus lorsqu’il est temps de reprendre le chemin de l’école.

Accompagner les citoyens de demain

Chaque jeune oisien qui en fait la demande peut bénéficier de l’aide du Département selon le domaine choisit. Pour cela, rien de plus simple. Les demandes se font en ligne directement sur www.oise.fr. Il n’y a que peu, voire pas de condition pour en bénéficier, la principale étant bien entendu d’être domicilié dans l’Oise.

En échange d’une contribution citoyenne allant de 35 à 70 heures selon le dispositif, le Département s’engage à soutenir financièrement le bénéficiaire. L’Oise des Droits et des Devoirs promeut cette vision citoyenne.

Comme en 2015, le Conseil départemental de l’Oise maintient l’ensemble des dispositifs sans condition de ressources. Les 4 « Pass Citoyen » responsabilisent leurs bénéficiaires en les invitant à s’investir au service des autres. Découvrez-les en cliquant sur les liens fournis.

La Commune de Lachelle encourage ses jeunes à profiter de ce système où chacun reçoit pour donner en retour dans un esprit gagnant/gagnant. N’hésitez pas à contacter la mairie !