Service

Changement de Gaz dans les Hauts de France

Une grande partie des clients de la région des Hauts-de-France est alimentée en gaz naturel provenant du gisement de Groningue aux Pays-Bas (gaz B). Pour des raisons de baisse de production de ce gisement, ce gaz n’est progressivement plus distribué. Le gaz H, qui dessert déjà plus de 10 millions de clients partout en France, le remplacera. 

En tant que gestionnaire des réseaux de distribution de gaz naturel, GRDF s’est vu confier la mission sur le territoire de diriger et de coordonner les opérations de modification de ses réseaux et de veiller à la compatibilité des appareils alimentés en gaz naturel des consommateurs raccordés à ses réseaux durant toute la durée des opérations ainsi qu’à l’issue de celles-ci.

La commune de Lachelle est concernée par ce changement !

Un inventaire des équipements consommant du gaz naturel va devoir être programmé dans chaque foyer concerné. Pour ceux qui n’ont pas pu faire leur auto-inventaire en ligne (entre juin et juillet 2021) ou qui n’auront pas rempli correctement le formulaire, la visite d’un technicien à domicile va être organisée de Septembre 2021 à Juillet 2022. Attention : cette visite est gratuite

Ensuite, de janvier 2023 à octobre 2023, et pour tout le monde, une nouvelle visite à domicile sera programmée pour procéder le cas échéant au réglage nécessaire des équipements. Cette visite est toujours gratuite (si réalisée par un prestataire agréé GRDF) ou remboursable (sur la base d’un forfait, si réalisée par un intervenant de votre choix).

L’arrivée du nouveau gaz (dit Gaz H) est prévue en octobre 2023.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter les différents documents et liens fournis sur cette page, ou à contacter directement un conseiller GRDF.

Nota : Les administrés qui n’ont pas le gaz naturel ne sont pas concernés par cet inventaire (exemple : chauffage au fioul,chauffage par citerne GPL, alimentation par bouteilles au gaz, chauffage ou cuisson électrique …).